Le Château
Depuis près de deux siècles, le Château La Banquière traverse le temps, empreint d’histoires familiales et d’héritage. Longtemps maison de villégiature, il devient un véritable lieu de vie au cours des 30 dernières années. Entre souvenirs d’été, légendes familiales et transformations audacieuses, le domaine incarne un art de vivre unique, façonné par ceux qui l’ont aimé et habité.

Histoire de famille
Des SOUVENIRS murmurés par les pierres,
des légendes portées par le temps
Nommée à l’origine La Blanquière, la propriété a vu son nom évoluer au fil des siècles et des anecdotes : selon la légende, une ancêtre à la poigne discrète mais assurée, épouse d’un régent de la Banque de France, venait régulièrement inspecter les lieux, d’où le surnom de La Banquière. Propriété d’une même lignée pendant plus de 200 ans, le domaine était initialement une maison d’été gérée par du personnel pendant que la famille vivait à Paris. Ce n’est qu’à partir de la fin du XXème siècle qu’elle devient résidence principale.
La bâtisse elle-même a connu deux grandes époques : l’une vers 1830, l’autre autour de 1900. On raconte qu’un mari amoureux, à son retour de voyage, fit construire la maison pour surprendre son épouse, passionnée d’Italie et de Suisse. De cette époque subsiste la tour d’origine, témoin d’une histoire familiale aussi romanesque qu’intemporelle.
Ici, les souvenirs deviennent décors, et le temps, un complice discret



